ADZbuzz une révolution ou un pétard mouillé?

ADZbuzz une révolution ou un pétard mouillé?

Si je vous dis réseau social, vous me répondez Facebook, Twitter, Instagram…je vous réponds ADZbuzz

Si je vous dis publicité sur internet, vous me répondez Facebook, Google…moi je vous réponds ADZbuzz

Si je vous dis partage de profits sur internet avec les utilisateurs, vous me répondez…euh je donne ma langue au minou…je vous réponds ADZbuzz

ADZbuzz est une plateforme sociale de découverte de contenus qui partage 90% de ses revenus avec ses utilisateurs. Elle permet entre autre:

  • de rémunérer les editeurs de contenu tel que les blogueurs
  • de récompenser les utilisateurs classiques
  • de permettre aux traders de cryptomonnaies de récupérer 100% des frais de trades et 50% de ceux de leurs filleuls.

Si je devais comparer ADZbuzz à d’autres plateforme existantes, je dirais que c’est un judicieux mélange de Facebook, Reddit, Feedly et Steemit.

La genèse d’ADZbuzz

La rémunération des éditeurs de contenus

Si vous consultez régulièrement internet vous avez probablement remarqué que de plus en plus de sites qui étaient gratuits à l’origine vous demandent maintenant de payer pour accéder à leur contenu ou une partie de leurs articles.

En effet les temps sont durs pour les éditeurs sur internet, leur modèle économique essentiellement basé sur la publicité a été complètement chamboulé avec l’arrivée des bloqueurs de publicités.

Voici deux exemples d’articles parmis des centaines qui traitent du sujet: celui-ci et celui-la

La publicité incontrôlée et non relevante sur de nombreux sites internet exaspère les internautes. Une publicité n’a que peu d’intérêts et énormément d’inconvénients:

  • Elle ralentit l’ouverture des pages,
  • elle est souvent agressive visuellement.
  • elle est intrusive et traque vos faits et gestes sur la toile
  • Irrelevante
  • potentiellement source d’infection de virus ou malwares.
  • Perte de temps et d’espace pour les éditeurs de contenu

Cette utilisation outrageuse a donc conduit 30 à 40 % des internautes à installer un bloqueur de publicités sur leur navigateur internet, bloquant totalement leur ouverture et diminuant d’autant les revenus des sites internets.

Pire les navigateurs intègrent maintenant un bloqueur de publicités en natif, certains bloquent totalement les pubs, d’autres comme Google Chrome en laisse passer quelques une…je ne vous l’apprend pas c’est le gagne pain de Google. Pourquoi Google intègre t’il un bloqueur de pub sur Chrome alors? Car la concurrence des navigateurs internet est féroce et Chrome se doit de faire comme les concurrents tel que Firefox pour garder ses utilisateurs.

Êtes vous prêt à payer pour consulter du contenu sur internet? La réponse est probablement non. Êtes vous prêts à désactiver votre bloqueur de publicité et subir de nouveau tous les inconvénients cités ci-dessus? Probablement non. Le problème est donc sans solution pour les éditeurs, ou du moins l’était car ADZbuzz peut redistribuer les cartes et permettre aux éditeurs de contenu de se passer de publicité tout en gagnant de l’argent.

La blockchain et la cryptomonnaie à la rescousse

2017 a été une année record pour les cryptomonnaies comme le Bitcoin. La Blockchain, qui est la technologie à l’origine du bitcoin va faire partie de notre quotidien dans les années à venir: Pour en savoir plus sur la blockchain voici une définition sur ce site ou une explication via cette vidéo

Ne sous estimez pas cette technologie et ne vous fiez pas aux gros titres racoleurs des journaux concernant le Bitcoin qui a vu son cour augmenter puis dégringoler rapidement ce qui lui a donné une mauvaise image mais en contrepartie une publicité importante pour la technologie blockchain.

ADZbuzz utilise la blockchain de 2 façons différentes et partage ses profits avec chaque utilisateur de la plateforme grâce à une cryptomonnaie similaire au Bitcoin, l’ADZcoin:

  • Les éditeurs de contenu tels que les blogueurs, youtubers, association sont rémunérés en fonction de la quantité de contenu et du nombre de followers sur leur communauté ADZbuzz. C’est simple et gratuit!  Chaque communauté sur ADZbuzz se voit en parallèle allouer 2 millions de tokens appelées ACT* qui peuvent s’acquérir comme des actions d’entreprise et qui permettent de gagner des dividendes quotidiennement.

 

  • Les utilisateurs classiques qui se connectent une fois par jour gagnent également avec ADZbuzz. Ils gagnent 100 ADZbuzz tokens échangeables contre des tokens des communautés (ACT) de leur choix. Ces ACT permettent ensuite de gagner un pourcentage des gains de ces communautés, chaque jour et cela en ADZcoin. Plus une communauté a de followers plus elle gagne des ADZcoin, il est donc judicieux d’échanger ces tokens contre des ACT d’une communauté avec de nombreux membres et qui produit régulièrement du contenu.

 

  • Les traders de cryptomonnaies qui utilisent l’échangeur ADZbuzz récupèrent les frais de trading sous forme de bonus qu’ils peuvent ensuite échanger contre des ACTs*. Il gagnent également 50% des frais de trades de leurs filleuls.

 

*Les ACT pour ADZbuzz community token sont des jetons ERC20 basés sur la blockchain Ethereum qui permettent de gagner des ADZcoins.

L’ADZcoin, une cryptomonnaie a très fort potentiel.

Tout d’abord une petite explication sur le fonctionnement d’une cryptomonnaie.

Une cryptomonnaie est une monnaie numérique, elle n’est pas imprimable comme un billet de banque par exemple. Elle ne s’échange donc que via une plateforme accessible via un ordinateur ou un smartphone.

Il y a principalement 2 types de cryptomonnaies, celles qui se veulent une alternative aux paiements et transactions classiques (carte de paiement), comme le Bitcoin par exemple; et celles qui sont dédiées au paiement ou au fonctionnement du service ou concept lié, comme l’ADZcoin qui a peu de chance de devenir une monnaie courante mais bien une monnaie pour les services d’ADZbuzz.

Chaque cryptomonnaie est produite en quantité limitée, 21 millions de Bitcoins et 84 millions d’ADZcoins par exemple. Les cryptomonnaies sont divisibles de nombreuse fois, 8 chiffres après la virgule pour l’ADZcoin. Ce sont des centimes de cryptomonnaies que l’on appelle communément des SATOSHI (Prénom de l’inventeur du Bitcoin).

Pour la majorité des cryptomonnaies la quantité maximale de jetons sera atteint dans plusieurs années car le processus de production, appelé minage, se fait grâce à des calculs qui permettent au fur et à mesure de renforcer la sécurité de la blockchain. Ces calculs deviennent de plus en plus complexes et demandent une puissance de plus en plus importante au fur et à mesure qu’un bloc de la chaîne est créé.

La valeur d’une cryptomonnaie peu donc augmenter rapidement si la demande est supérieur à la quantité disponible et donc à la quantité produite à l’instant T.

Nous pouvons comparer cela à l’or qui est un métal que l’on pouvait extraire ou trouver relativement facilement à une certaine époque. Son cour était donc relativement bas mais comme il devient de plus en plus difficile d’en extraire son prix augmente alors rapidement si la demande augmente.

L’utilité de l’ADZcoin

L’ADZcoin est la seule monnaie utilisée pour pouvoir acheter des espaces publicitaires sur ADZbuzz. Chaque ADZcoin représente un crédit publicitaire, il y aura donc 84 millions de crédits publicitaires disponibles sur la plateforme, tous ceci vérifiable sur la blockchain ADZcoin.

Plus la plateforme deviendra populaire , plus la demande pour la publicité sera importante et donc celle d’ADZcoin également.

Point important

En échangeant des ADZcoins contre des crédits publicitaires , vous permettez de supprimer autant d’ADZcoin de la circulation. En effet ADZbuzz récupère ces ADZcoins et les envois sur une adresse dont personne (même pas la société) ne connaît la clé privée. Pour imager cela, c’est comme ci vous déposiez de l’argent sur un compte en banque sans mot de passe pour y accéder.

Le but de cette manœuvre est donc de diminuer la quantité d’ADZcoin pouvant être échangé et ainsi de permettre à l’ADZcoin de prendre de la valeur progressivement; Cela dans le but d’attirer de nouveaux éditeurs, traders ou investisseurs sur la plateforme pour ainsi faire augmenter le nombre de membres, attirer de nouveaux annonceurs et donc faire augmenter la valeur de l’ADZcoin encore et encore…un cercle vertueux pour faire simple.

Enfin pour finir, sachez que les crédits publicitaires sont valables à vie et pourront également s’échanger contre toute autre cryptomonnaie disponible sur l’échangeur d’ADZbuzz. Ils pourront donc potentiellement valoir plus que l’ADZcoin lui même.

Conclusion

Je suis le développement de ce concept depuis le tout début, de nombreuses améliorations ont été apportées au concept et à la plateforme. Nous sommes en présence d’un concept unique qui avec le temps va devenir une plateforme de premier plan.

En plus de régler le problème de rémunération des éditeurs de contenu, ADZbuzz va également devenir un moyen pour des associations par exemple de lever des fonds gratuitement en invitant simplement les donateurs à rejoindre la plateforme. Il faut garder à l’esprit que un ADZcoin vaut 0.016$ au moment ou j’écris cet article et qu’il pourra valoir plusieurs dizaines de dollars dans les mois à venir si la plateforme se développe comme prévue et la demande de crédits publicitaires s’envole. Ce n’est pas un conseil d’investissement mais une invitation à rejoindre ADZbuzz et gagner ces quelques ADZcoin qui vous sont offerts, donc autant en profiter.

ADZbuzz veut également permettre à tous de se familiariser avec la cryptomonnaie et la blockchain de façon simple et ludique, car je le répète cette technologie est l’avenir comme l’a été internet il y a 20 ans.

De nombreux autres services et améliorations vont venir s’ajouter à la plateforme ADZbuzz dans les mois et années à venir au fur et à mesure que les revenus de la société augmentent.

Pensez à inviter vos amis sur ADZbuzz, ils vous permettrons de gagner plus de tokens ACT et donc d’ADZcoin grâce au programme d’affiliation. Si vous connaissez des éditeurs de contenus invitez les également à tester la plateforme et le système de rémunération, cela les aidera à créer du contenu de qualité pendant de nombreuses années.

Sinon je vous propose ceci:

[uix_button icon=’users’ fontsize=’15px’ letterspacing=’0px’ fillet=’4px’ paddingspacing=’1′ target=’1′ defaultbgcolor=’#a2bf2f’ hovercolor=’#3d9ae8′ bgcolor=’green’ txtcolor=’#ffffff’ url=’https://adzbuzz.com/i/155ed3b2′]Rejoins la communauté – J’offre des ADZcoins chaque semaine[/uix_button]

*EN SAVOIR PLUS

 

Mes articles sont le reflet de ma personnalité...Sinon j'aime l'informatique de trentenaire, la nature et le CAPPuccino!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *