Nos océans…ces poubelles invisibles

Nos océans…ces poubelles invisibles

-Coup de gueule du matin ouvert-

Oui oui oui je suis un ECOLO, enfin juste quelqu’un qui respecte du mieux que possible l’environnement et la planète, vous savez cette grosse chose ronde (ou plate pour certains) qui sert de maison aux humains, petites poussières de l’univers mais qui se prennent pour des astéroïdes.

Pendant que certains font la queue devant des Apple stores et que d’autres jettent leurs mégots ou leur sac Mc Do partout alors qu’il y a une poubelle à 2 mètres, d’autres essaient de sauver ce qui est sauvable.

Il y a différentes façons de le faire, comme ramasser des déchets sur le sol quand vous en voyez (et surtout bien le montrer aux personnes autour de vous) ce n’est pas honteux mais juste un geste citoyen…ou encore soutenir des associations ou projets de développement durable ou arrêter d’utiliser des sacs plastiques…Bref il y a des centaines de bonnes pratiques à adopter et à partager et malheureusement beaucoup n’arrivent pas à se le mettre dans leur petite tête…c’est dommage ou triste je ne sais pas.

-Coup de gueule du matin terminé-

J’adore les océans, surtout ce qu’il y a dedans. Attention je ne dis pas que j’aime l’avoir dans mon assiette, non j’aime voir les poissons nager, voir les baleines et dauphins sauter, voir les tortues fouiller dans le corail. Vous aussi non?  Un jour tout cela ne sera plus possible, la faute à…vous savez qui.

Je vous parle de cela pour introduire une petite vidéo d’un humoriste que j’adore, Nicolas Merieux qui essais de nous ouvrir les yeux de façon toujours un peu trash mais tellement réaliste. Pensez à liker sa chaine…LA BARBE!!!

 

[uix_button icon=’users’ fontsize=’15px’ letterspacing=’0px’ fillet=’4px’ paddingspacing=’1′ target=’1′ defaultbgcolor=’#a2bf2f’ hovercolor=’#3d9ae8′ bgcolor=’green’ txtcolor=’#ffffff’ url=’https://adzbuzz.com/i/155ed3b2′]Rejoins la communauté – J’offre des ADZcoins chaque semaine[/uix_button]

*EN SAVOIR PLUS

 

Mes articles sont le reflet de ma personnalité...Sinon j'aime l'informatique de trentenaire, la nature et le CAPPuccino!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *