O’Claire, de l’eau potable grâce à la blockchain

O’Claire, de l’eau potable grâce à la blockchain

O’Claire, société française et filiale de la société Sunwaterlife qui commercialise un dispositif portatif pour purifier l’eau, vient de lancer son ICO (initial coin offering): Elle propose à la vente des Watercoins (WTR), une cryptomonnaie qui permettra à des millions de personnes dans les pays en voie de développement d’obtenir de l’eau potable à un prix très inférieur aux tarifs actuellement pratiqués.

Concrètement chaque dispositif pourra fournir de l’eau à environ 200 personnes par jour en utilisant n’importe quel point d’eau. Toute personnes possédant des watercoins pourra les échanger contre des litres d’eau; 1 Watercoin étant égal 1 litre d’eau. Ces stations fonctionnent déjà dans certains pays via l’utilisation de cartes prépayées.

 

Photo: O’Claire – wtrcoin.io

 

Aujourd’hui l’acheminement de l’eau potable se fait essentiellement par transport, ce qui ne garantie pas un approvisionnement régulier et ce qui ajoute un coup final  important pour les consommateurs de ces pays pauvres.

Coté technique la société va développer différents dispositifs pour ces populations défavorisées afin de leurs permettre de stocker et dépenser des Watercoins;  une carte RFID, une application, ou encore un système d’envois de WTR par sms. Le Watercoin sera un token ERC20 et donc compatible avec n’importe quel wallet ethereum.

Photo: O’Claire – wtrcoin.io

Quel est le but du Watercoin?

Le Watercoin permet de financer le projet (ICO) mais également de sécuriser les échanges et de pouvoir suivre les transactions grâce à la blockchain dans des pays où l’argent a tendance à s’évaporer très facilement…

Le Watercoin ne pourra pas atteindre des valeurs trop élevées comme n’importe quelle autre cryptomonnaie car l’eau doit rester abordable pour ces populations.

L’équipe

O’Claire est dirigée par 3 hommes expérimentés, Christophe CAMPERI-GINESTET, Hervé LE BERRE et Thierry MERQUIOL, connus et reconnus sur la scène internationale et ce dans différents domaines.

Leur biographie est disponible sur le site d’O’Clair.

Whitepaper et ICO

Les Watercoins sont disponible à 0,01 euro jusqu’au 24 mai puis pourront s’obtenir à 0,02 euros à partir du 25 mai.

5 milliard de Watercoins seront créés à terme.

Le Whitepaper très bien détaillé est disponible sur le site d’O’Clair

Mon avis:

Géniale et avant-gardiste, c’est ce qui ressort de cette société qui permet déjà de fournir de l’eau à bas coup à des centaines de personnes grâce à leur invention unique et facile à mettre en place aux quatre coins de la planète. La blockchain et son Watercoin va permettre de booster son utilisation à travers le monde, permettant d’améliorer la qualité de vie de ces populations, aussi bien économiquement que sanitairement.

De notre coté, c’est une occasion unique de pourvoir nous impliquer dans un projet avec l’assurance que l’argent investit dans l’achat de Watercoin sera utilisé à bon escient pour le développement de ce réseau. C’est également la possibilité si tout se passe bien, de pouvoir faire une petite plus valu d’ici quelques années pour les primo-acheteurs de Watercoins qui auront crus en ce projet.

Attention cependant, il y a un risque non négligeable de ne pas avoir un retour sur investissement dans le cas ou vous souhaiteriez participer cette ICO. Cette article n’est pas un conseil d’achat mais bien une présentation d’un concept intéressant et prometteur.

 

[uix_button icon=’users’ fontsize=’20px’ letterspacing=’0px’ fillet=’4px’ paddingspacing=’1′ target=’1′ defaultbgcolor=’#a2bf2f’ hovercolor=’#3d9ae8′ bgcolor=’green’ txtcolor=’#ffffff’ url=’https://adzbuzz.com/i/155ed3b2′]Rejoins la communauté – J’offre des ADZcoins chaque semaine[/uix_button]

*EN SAVOIR PLUS

 

 

Mes articles sont le reflet de ma personnalité...Sinon j'aime l'informatique de trentenaire, la nature et le CAPPuccino!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *